Contacter maintenant

Les honoraires du cabinet

de Maître Manon Lauron

|Honoraires
Honoraires 2020-03-23T17:31:20+00:00
Mes Chers Clients,

 

Depuis la Loi Macron, tout avocat a l’obligation de faire signer une convention d’honoraires à ses clients préalablement à toute démarche.
Les honoraires de l’avocat se doivent donc d’être compréhensibles et suffisamment détaillés.
Un honoraire de 50€HT* est facturé pour le premier rendez-vous.

 

Honoraire au temps passé

Le Cabinet facture par principe au temps passé sur la base d’un taux horaire qui varie selon la complexité du dossier, les enjeux financiers, la situation financière du client, et le délai imparti à Maître Lauron pour réaliser la prestation.

Honoraire forfaitaire :

L’honoraire au temps passé étant souvent trop onéreux, le Cabinet pourra proposer un forfait au client en raison de la fréquence de ses demandes (accompagnement et suivi fiscal, accompagnement tout au long d’un contentieux fiscal, etc…) ou du nombre d’actes à rédiger pour mettre en pratique la consultation établie.

Etude préalable :

En cas de contentieux, le Cabinet établira un devis après avoir réalisé l’étude préalable du dossier afin de déterminer l’opportunité de réaliser un tel contentieux. Tout étude préalable du dossier donnera lieu à la facturation d’un forfait de 150 € HT*.

Honoraire de résultat :

Le Cabinet pourra facturer un honoraire de résultat calculé sur la base de l’économie réalisée (réduction du contrôle fiscal, optimisation réalisée, etc…)

Aides :

Le Cabinet invite ses clients à prendre contact avec leur assurance protection juridique incluse dans leurs contrats d’assurance habitation, responsabilité civile, automobile, ou sur tout autre support (carte bleue) afin de vérifier si l’intervention d’un avocat et donc ses honoraires, dans le cadre de ce litige, peuvent être pris en charge partiellement.

A défaut, il est possible dans les dossiers de contentieux, sous conditions de ressources, de bénéficier de l’aide juridictionnelle

Modalités de paiement

Le Cabinet accepte les paiements par chèque, virement ou carte bancaire grâce à l’application Lydia Pro (https://lydia-app.com/pro) qui permet de réaliser des paiements à distance.

*tout honoraire doit être augmenté de la TVA au taux de 20%

Demander un devis